05 55 02 31 80

contact@minitaux.fr

Un mini taux implique de grandes responsabilités

Négociateur en crédit immobilier à Limoges

MiniTAUX, en tant que cabinet de courtage, et donc l'intermédiaire entre le particulier et la banque et fait jouer la concurrence entre ses différents partenaires. Cela permet donc d'obtenir le financement le plus adapté en fonction de votre situation familiale, patrimoniale ou encore professionnelle.

Crédit immobilier
Crédit immobilier

Notre rôle est d'apprécier votre projet et vos attentes, de vous représenter auprès de nos partenaires et de vous assister dans toutes vos démarches, à savoir :

  • Choix du type de crédit (taux fixe, taux variable, crédit amortissable, prêt in fine,…)
  • Plan de financement (durée, mensualités,…)
  • Choix de la banque et de la compagnie d'assurance (taux, tarif,…)
  • Validation de l'offre de prêt
  • Accompagnement jusqu'à la fin du processus d'achat avec la signature chez le notaire

Nous nous tenons à votre disposition en tant que professionnels implantés dans le tissu local pour vous accompagner dans vos différents projets.

Pour une majeure partie des foyers, devenir propriétaire est l'aboutissement d'une vie impliquant au préalable une longue réflexion. Nous sommes à vos côtés afin de vous proposer, par l'intermédiaire de nos partenaires, un financement et une assurance sur mesure.

Notre savoir-faire : négocier les meilleures conditions dans la recherche de vos prêts immobiliers et personnels, étudier le rachat de vos crédits à la consommation et les assurer.

Notre mission : vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches bancaires avec pour objectif de réaliser des ECONOMIES.

Conformément à la loi, nous ne sommes rémunérés qui si votre projet aboutit.

MiniTAU% vous propose par l'intermédiaire de ses différents partenaires tous types de financements tels que les prêts amortissables, In Fine ou Relais que ce soit en taux fixe ou variable … sur des durées pouvant aller jusqu'à 30 ans.

Prêt amortissable

Il s'agit du prêt le plus couramment utilisé où chaque mensualité est constituée d'une part de capital et d'intérêts (le montant des intérêts diminuant au fur et à mesure des remboursements). Idéal pour le financement d'une résidence principale

Prêt In Fine

Il consiste à amortir le capital en une seule fois et ce à la fin d'une durée déterminée à l'avance. Pendant cette durée, l'emprunteur remboursera mensuellement les intérêts générés par ce prêt.

Il est généralement adossé à un contrat d'assurance-vie qui servira à rembourser le prêt à la fin de la période définie. Idéal pour les investisseurs car il permet d'augmenter les intérêts d'emprunt déductibles des revenus fonciers

Prêt relais

Il permet à un emprunteur de se positionner sur un nouveau bien immobilier alors que celui-ci n'a toujours pas vendu le sien. La banque accepte en général de prêter jusqu'à 70% de la valeur nette du bien. L'emprunteur dispose alors de 2 options, soit il paie les intérêts mensuellement, soit il les paie à la fin du prêt.

Taux fixe

Comme son nom l'indique, le taux fixe reste le même pendant toute la durée du crédit, il est plus sécurisant qu'un taux variable, mais aussi plus cher. Le taux fixe est la solution la plus sûre pour un investissement à long terme mais il ne permet pas de profiter des baisses éventuelles en fonction des marchés financiers. Il a la faveur des emprunteurs.

Taux variable

Ce type de prêt peut avoir plusieurs variantes. Il est soit totalement variable ou mixte (fixe les premières années du prêt puis variable par la suite) et suit ainsi la hausse ou baisse des taux tout en étant, et c'est le plus fréquent, plafonné dans sa hausse : on parle ainsi de prêt Capé. Ce Cap vise à protéger l'emprunteur contre des hausses pouvant aller jusqu'à 3 points. Il est bâti sur l'indice Euribor auquel s'ajoute la marge.